Jazz Entre Les Deux Tours: Pourquoi y aller ?
Alors oui, on sait, le festival de Jazz Entre Les Deux Tours de La Rochelle n’est pas aussi célèbre que celui de Montreux ou celui de Juan-les-Pins mais ça n’empêche qu’il y aura du beau monde cette année. On vous a donc trouvé 4 bonnes raisons d’aller à La Rochelle entre le 6 et 10 octobre pour cette 18ème édition !
- Pour les artistes évidemment ! Médéric Collignon Quartet , Pétros Klampanis Group, Stochello & Mozes Rosenberg Duo (jazz manouche) et bien sûr le duo Richard Galliano & Sylvain Luc. Mais notre coup de cœur revient à Opus Jam, 6 gars au talent plus que certain, qui revisitent des chansons de différents répertoires, le tout, à cappella et mon dieu que c’est bon. Rien à jeter, tout à garder !
- Pour la table ronde qui aura lieu le 10 octobre avec Didier Lockwood, l’un des plus grands violonistes de Jazz de notre temps.
- Pour les animations gratuites. Déambulations de fanfares Jazz dans les rues de la ville, ateliers Jazz, concerts, brunch concert et apéro jazz (manger + musique = super combo <3)
- Parce que pour se faire un festival de Jazz, entre Montreux, Juan-les-Pins et La Rochelle, le choix est vite fait. Montreux, c’est en Suisse, il faut donc payer une vignette pour y circuler qui coûte 40 francs suisses, soit 37 €, soit 10 glaces de chez Ernest (le meilleur glacier de La Rochelle), le calcul est rapide. Et puis, en ce qui concerne Juan-les-Pins, la Cote d’Azur, c’est surfait, trop clinquant, bling-bling… Non, il n’y a pas à dire, mais le meilleur endroit pour aller faire un festival de Jazz, c’est bien chez nous : les rues à arcades, le climat sympathique, l’aquarium, le Vieux Port, l’île de Ré… LE RÊVE ON VOUS DIT !
Infos complémentaires :
Dates : du 6 au 10 octobre 2015
Où : Espace Bernard Giraudeau, 26 avenue Kennedy 17000 La Rochelle
Site internet : Jazz Entre Les Deux Tours http://www.jazzentrelesdeuxtours.fr/
Pour dormir pas cher durant le festival Jazz Entre Les Deux Tours, n’hésitez pas à contacter l’auberge de jeunesse de La Rochelle. En faisant des économies sur l’hébergement, vous pourrez voir encore plus de concerts !
Séjournez malin à La Rochelle
Les commentaires sont fermés pour le moment.