Bien avant le Hell’Oween Festival, il y eut quelque chose de plus sombre…
Vous connaissez Halloween ? Evidemment !!! Mais connaissez-vous son histoire ? Ce qui va suivre n’est pas destiné aux plus petits… Attention « âmes sensibles » s’abstenir !
Il y a des millénaires de cela, bien avant le Hell’Oween Festival, du temps des légendes et des sortilèges, dans la Celte Antique, la nuit du 31 octobre était la nuit du Dieu de la Mort… Alors que les nuits se faisaient plus longues, plus sombres et plus froides, les fantômes des morts sortaient de leur refuge pour rendre visite aux vivants. La légende raconte que Jack la Lanterne était tellement avare que lorsqu’il rencontra le Diable, celui-ci lui accorda un sursis avant de rejoindre l’Enfer. Depuis ce jour, Jack erre dans le noir entre le Paradis et l’Enfer en s’éclairant d’une lanterne.
Depuis, des citrouilles et des potirons sont morts décapités à chaque Halloween pour symboliser cette légende, creusés et sculptés pour représenter la tête de Jack. Ils sont éclairés d’une bougie posée à l’intérieur pour montrer à quel point Jack était illuminé (euh…par sa lanterne bien sûr !).
Les « âmes sensibles », vous pouvez revenir ! Voici une info capitale pour tous les fans de métal-rock :
Hell’Oween Festival est LE festival musical métal–rock à ne surtout pas rater. Depuis 2010, Hell’Oween Festival vous embarque pour un week-end déjanté et fou juste avant la « All Hallows Eve » ou encore la « Toussaint ». Et c’est à Saintes que ça se joue.
Il paraît que les artistes et leurs concerts de rock ou de métal sont rares dans les petites villes et les groupes (comme ceux du Hell’Oween Festival) préfèrent le confort des grandes villes comme Poitiers, Niort, ou Angoulême. (Pas faux !)
Comme le disent les organisateurs, leur concept est « un festival organisé par les jeunes pour les jeunes » avec bien entendu la participation bienveillante des « anciens ». Et nous, ça nous plait bien comme idée !
Alors cette année, préparez-vous pour une grosse programmation au Théâtre Geoffroy Martel de Saintes, il en aura pour tous les goûts !
Comment y aller ?
Si vous ne pouvez pas y aller en voiture et que le train ou le bus, ça ne vous dit rien… Il y a toujours le Covoiturage de l’évènement Hell’Oween Festival.
Pour ceux qui se demandent déjà comment rester dormir tranquillement sur place… l’Auberge de Jeunesse de Saintes se trouve juste à 100 m.
Et comme si ce n’était pas déjà « THE perfect plan », profitez d’une offre spéciale et d’un tarif réduit pour le Hell’Oween Festival si vous séjournez à l’Auberge.
P.S : Les places sont limitées, n’oubliez pas de réserver avant le 25 octobre.
Séjournez malin à Saintes
Les commentaires sont fermés pour le moment.