Eh oui, le Rallye d’Automne en est à sa 60ème édition en Novembre ! Mais quel âge aura-t-il réellement ?
60 éditions mais pas exactement 60 ans ! Si le Rallye a été lancé en 1953, c’était sans compter les années 1955, 1960 et 1974 bouleversées par le drame aux 24 Heures du Mans, la guerre du Kippour et le choc pétrolier de 1973. Vous l’aurez compris pendant ces trois années plutôt dramatiques, le Rallye d’Automne n’a pas pu se dérouler.
Donc si le Rallye en est à sa 60ème édition, il a en réalité pas moins de 63 ans d’âge !
Pendant que certains amateurs du sport automobile attendent impatiemment de voir sur quels terrains se dérouleront les spéciales, d’autres moins passionné(e)s parcourent déjà en diagonale l’article (ben oui, on vous voit, hein !). Du coup, nous, on se dit mais comment satisfaire les fans de Rallye et les « autres » … C’est un moment de réflexion intense ici !
Qui ne craquerait pas ? Allez, soyons honnête, on s’est tous retourné au moins une fois sur un beau modèle de voiture du genre de la mythique Porsche 911.
Hé bien, pendant ce week-end, ce sont plus d’une centaine d’équipages qui vont faire parler les moteurs de leurs machines, voitures des plus anciennes aux voitures les plus récentes (y a même des hybrides, dis donc ! C’est fou !) et faire la démonstration (ou pas !) de la maîtrise, de la finesse du pilotage et du repérage des parcours, c’est tout un art !!! A La Rochelle et aux alentours, dans la plaine d’Aunis, ça va faire du bruit, ça va aller vite, ça va freiner fort, ça va sentir les gaz d’échappement ! Oui bon on sait… la planète… mais pour une fois ? Bref c’est riche en sensations !!! Mais ça, à vous de vous faire votre idée ! 😉
On vous conseille un manteau bien chaud et une lampe frontale pour les spéciales en nocturne et attention à bien respecter les consignes de sécurité ainsi que celles des commissaires ! On vous conseille même une certaine spéciale vers Aigrefeuille d’Aunis avec un enchaînement en S pas piqué des hannetons… On dit ça, on dit rien !!! ;))
Si, comme nous, le doux bruit du moteur à explosion résonne déjà dans vos têtes, on ne peut qu’être impatient de voir ce que nous réserve l’édition 2016, du 4 au 6 Novembre à La Rochelle et ses alentours.
Alors ? Vous serez présents ? En tout cas, nous, on ne raterait ça pour rien au monde ! Et si vous voulez profiter du rallye pour passer quelques jours dans le coin, l’Auberge de Jeunesse de La Rochelle sera ravie de vous accueillir !
Séjournez malin à La Rochelle
Les commentaires sont fermés pour le moment.