Cap sur le Sunny Side of the Doc édition 2016
Ahhh, le Sunny Side of the Doc, nom qui sent bon l’été, la boisson à l’ orange, les colonies de vacances…
Bon, on y est pas du tout. Le Sunny Side of the Doc, c’est le marché international du film documentaire (tout de suite, c’est moins marrant ! ) .
Né à Marseille, ça fait maintenant une dizaine d’années qu’il s’est exporté à La Rochelle. Bah oui, pour garder le nom de cette rencontre entre professionnels de l’audiovisuel, il fallait rester dans un coin où le taux de soleil restait optimal, imaginez s’il avait déménagé à Brest.
Du 20 au 23 juin 2016, c’est plus de 515 exposants, 2000 visiteurs, 260 décideurs qui viendront faire le déplacement jusqu’à La Rochelle. Pendant 4 jours, réalisateurs documentaires, directeurs des programmes et producteurs se rencontreront pour monter des projets, acquérir des documentaires ou nouer des partenariats… Voyons voir le teaser :
Le Sunny Side of the Doc, c’est aussi des moments de convivialité et d’échange entre les participants : lunchs, cocktails… sont au programme, ce qui permet aux professionnels de travailler tout en étant décontractés (vous voyez, on se rapproche presque de l’idée du club de vacances évoqué au début de l’article !)
Cette année c’est le Canada qui est mis à l’honneur ! Tabernacle !!!
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel : http://www.sunnysideofthedoc.com/sunnyside/fr/
Si vous voulez profiter du festival, l’auberge de jeunesse de La Rochelle sera ravie de vous accueillir !
Séjournez malin à La Rochelle
Les commentaires sont fermés pour le moment.