Braderie de La Rochelle : 3 bonnes raisons d’y aller !!!
La braderie de La Rochelle est l’un des rendez-vous incontournables de l’été. Le 24 et 25 juillet, les rues du centre-ville vont accueillir prés de 400 commerçants. Si vous n’êtes pas sûr d’y aller, voici 3 bonnes raisons qui vont vous convaincre d’y faire un tour.
- La braderie de La Rochelle commence le vendredi à 9h où 250 commerçants rochelais vont s’installer dans les rues, ils seront rejoints le samedi par 150 exposants itinérants . Vous aurez donc l’embarras du choix : chaussures, vêtements, maquillage, maroquinerie… les bonnes affaires seront nombreuses. Préparez-vous donc à sortir le chapeau, la boussole, la lampe frontale et les jumelles pour être dans les meilleures conditions pour fouiller les stands tel un Indiana Jones urbain afin de trouver LA pépite de la braderie !
Vous, faisant une petite pause entre deux stands.
- La Rochelle devient un marché géant où tout le monde se croise et où les rencontres se font facilement. Même mamie Albertine brave les chaleurs estivales pour retrouver ses amies Paulette, Madeleine et Hyacinthe pour une journée shopping de folie!
Albertine et ses amies sur un banc cours des Dames
- La braderie, c’est aussi une bonne occasion pour se promener dans les rues du centre-ville, manger une glace sur le vieux port, boire un verre en terrasse, lunettes de soleil sur le nez comme un vrai rochelais, et se dire que cette ville est quand même bien sympa !!!
Mmmh, la bonne glace au caramel au beurre salé de chez Ernest…
Les commentaires sont fermés pour le moment.